La Route des Ravioli

Au fils des siècles, les peuples d’Eurasie ont évolué chacun à sa manière développant une culture propre, fondée sur un système complexe de valeurs et de coutumes. Mais si tout semble les opposer, ils ont bien un point commun, ils mangent tous des ravioli. Tous! Du Japon à la France, le long d’un axe mythique : La Route des ravioli.

bandeau

Et si rien ne prouve que la pâte fourrée ait conquis son territoire seule, comme le suppose le mythe du raviolo originel, force est de constater qu’on en trouve un peu partout sur cet axe, mais nulle-part ailleurs. Coïncidence ?

homepag-headerRelier le monde par l’estomac

Tout ce que l’on sait, c’est qu’à un moment de l’Histoire, les peuples ravioli ont décidé de mettre sauce et garniture à l’intérieur de la pâte plutôt qu’autour.

Victime anonyme du modernisme

Ne voyez là en rien l’oeuvre du malin, ils avaient tous des raisons valables: gastronomiques ou spirituelles. Une multitude de recettes, de techniques, de formes, de philosophies et de saveurs sont alors apparues, traversant les siècles, de génération en génération, dans le secret des familles. 

A l’aire des ravioli en boîte, des frigos connectés et du pornfood, que reste-t-il de la pâte fourrée?

C’est ce que propose de découvrir RavioliRoad en traquant le raviolo originel sur ses terres. Cet incroyable safari documente les techniques de fabrication, ainsi que le cadre culturel dans lequel chaque spécialité évolue.

Les expéditions

La route est trop vaste pour être explorée d’une traite sans budget. Il faut donc envisager  de la diviser par aires géographiques ou culturelle et organiser expéditions. D’appétissants safari organisés pour documenter le pourquoi du comment de la pâte fourrée.

img_2148

Les ravioli sont généreux, ne gardez pas tout en dedans…

L’esprit repus de saveurs et de découvertes, passez donc le plat au voisin. Vous ne manquerez plus jamais de ravioli. Bouddha l’a dit! « Un raviolo partagé ne décroit jamais »… Enfin c’était l’idée. Suivez le conseil de l’ascète et partagez son bon message d’amour et de pâte fourrée. Il y a des boutons à cet effet en fin de chaque articles.

Et ne quittez pas la table sans laisser une adresse à droite, ou crier votre amour pour la pâte fourrée sur facebook. Ainsi, Ravioli Man vous préviendra de ses prochaines trouvailles.

Bon appétrip!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s