Ravioli Road

Tout les chemins mènent aux ravioli

Soyez les bienvenus, amis gastronomes, aventuriers, humanistes en tous genres.

Prenez place pour une expérience socio gustative sans pareille...

Ravioli Road

Le premier conservatoire du ravioli au monde

Ravioli Road est un voyage d’études en Asie, au Moyen Orient et en Europe pour documenter le lien unique crée entre les peuples par les ravioli il y a de ça 10 siècles.

bandeau

Ravioli Road propose:

  • Des fiches techniques sur les ravioli d’Asie et d’Europe. 5 spécialités déjà enregistrées. Plus de 50 à découvrir.
  • L’histoire gourmande de la pâte fourrée à travers les âges. Son épopée et son quotidien, les liens qu’elle a tissés avec les peuples, la symbolique dès ses formes, la philosophie de ses traditions, sa stratégie face au modernisme.
  • La recette préférée des gens rencontrés sur la route des ravioli. Pour nous guider au travers des environnements culinaires propres à chaque spécialité.

Un appel à la curiosité, à la connaissance, à la tolérance

La pâte farcie est l’un des rares éléments culturels communs à chaque civilisation d’Europe et d’Asie. Elle les met sur un même plan pour les découvrir à nouveau, savourer leurs subtilités respectives comme leurs insoupçonnables similitudes. A chaque bouchée, tant elle a de secrets, gardés jalousement sous ses voiles de farine.

bandeau

L’aventure commence ici!

Les ravioli sont généreux, ne gardez pas tout en dedans…

L’esprit repus de saveurs et de découvertes, passez donc le plat au voisin. Vous ne manquerez plus jamais de ravioli. Bouddha l’a dit! « un raviolo partagé ne décroit jamais »… Enfin c’était l’idée. Suivez le conseil de l’assette et partagez son bon message d’amour et de pâte fourrée. Il y a des boutons à cet effet en fin de chaque articles.

Et ne quittez pas la table sans laisser une adresse à droite, ou crier votre amour pour la pâte fourrée sur facebook. Ainsi, Ravioli Man vous préviendra de ses prochaines trouvailles.

Bon appétrip!

Publicités