Pas à pas

Rome, la patrie des pâtes, ne fût pas bâtie en un jour.

De même, il aura fallu des siècles à la route des ravioli pour relier les civilisations d’Europe et d’Asie une à une. Elle fait des méandres, se sépare et se retrouve. Elle s’arrête soudain, revient en arrière, fait un détour… et s’étend sur près de 90000km à travers une soixantaine de pays.

bandeau

Envisager la route par aires géographiques :

Une première expédition a déjà eu lieu en 2015. La seconde débutera à l’Hivers 2017. Les suivantes sont encore à l’état de rêves.

Première exploration: Le sud de l’Europe

avantAoût à novembre 2016: Ravioli Man nous conduit au Sud de l’Europe, entre la France et la Turquie, à travers l’Italie et les Balkans. On y croise des pâtes venant de deux mondes : Romain et byzantin : au riz, aux amandes, à la purée de pommes de terre ou de courge, au rhum et raisins secs et bien d’autres

img_5932-1Seconde exploration : L’Asie du Sud Est:

Janvier à Mars 2017. L’Asie du sud est. On y retrouve des pâtes farcies incroyables: tendres, fleuries, boisées, aquatiques…


Ce n’est qu’un début:

À terme, Ravioli Man lancera une campagne de financement afin d’explorer la route d’un bout à l’autre.

20160827_080322

D’ici-là abonnez vous gratuitement au blog en laissant une adresse mail au bas de cette page (pas de pub promis). Vous ne manquerez plus jamais de ravioli. Et ne quittez pas la table sans crier votre amour pour la pâte fourrée sur facebook. Le monde mérite plus de ravioli. Partagez les articles de votre choix sur Face book, vos amis aussi ont droit au Ravioli!

Bon appétrip!

Publicités